Les plats typiques japonais où l’œuf est roi

Les Japonaises possèdent un art culinaire d’une richesse extraordinaire. Si vous cherchez des plats gourmands pour parfaire vos moments de gourmandise en famille ou entre amis, sachez que le Japon a des spécialités gastronomiques variées. Vous pourrez vous inspirer sur les meilleurs plats japonais surtout à base d’œuf. Et également, vous avez de la possibilité de choisir entre les différents types de plats incontournables, surtout si vous faites un voyage au Japon. Découvrez le top des plats qui marquent ce pays.

L’œuf tamago : un délicieux plat à déguster

L’œuf tamago ! C’est un œuf mollet et mariné dans la meilleure sauce soja salée. C’est l’un des garnitures très délicieuses pour accompagner vos plats. On peut conserver ces œufs pendant 3 jours maximum au réfrigérateur, mais si vos œufs sont à la coque, vous pouvez les garder pendant une semaine. Pour éliminer la poche d’air, utilisez une aiguille ou une punaise et percez le côté le plus arrondi de vos œufs. Pour les couper proprement afin de bien crémer le jaune d’œuf, servez-vous d’un fil à beurre ou d’un couteau. Vous avez besoin de marinade pour les œufs.

Tamago sando : spécialité gastronomique japonaise

Tamago sando est le fameux sandwich traditionnel japonais plein de délicieuses omelettes typiques du Japon, fondantes et aérées. Facile à préparer, il contient uniquement cette préparation à base d’œufs. Ce type de sandwich est très populaire au japon et c’est un déjeuner rapide et parfait surtout au bureau. Vous pouvez le consommer chaud ou à la température ambiante. En général, ces sandwichs japonais sont coupés en rectangles. Vous pouvez ajouter des tiges de ciboulette ou une laitue autour de l’œuf ainsi que de la mayonnaise japonaise dans deux tranches de shokupan ou pain au lait japonais. vous pouvez le manger avec du jus naturel ou autre chose.

Okonomiyaki : plat idéal

C’est l’un des spécialités typiques japonaises et surtout à Osaka où l’okonomiyaki est originaire. Ce plat copieux et très nourrissant reste idéal pour parfaire vos moments festifs entre amis ou en amoureux. À travers tout le pays, ce plat se déguste à volonté dans de nombreux restaurants locaux populaires. En général, la plupart d’okonomiyaki sont à base d’œufs, de mélange de farine de blé, de bouillon de poisson et de chou blanc. Composé d’ingrédients peu onéreux, c’est tout de même un véritable délice pour faire plaisir à toutes les papilles. Il existe plusieurs recettes plus célèbres pour préparer l’okonomiyaki.

3 spécialités culinaires exquises du Laos
Le top 3 des épices qui caractérisent la cuisine indienne