Les différents couteaux de cuisine à posséder impérativement

La cuisine est une pièce indispensable dans une maison. De plus, elle requiert l’utilisation de plusieurs types de matériaux. Le couteau en fait parti. Cet objet est classé vraiment utilitaire, mais également dangereux, si elle n’est pas bien prise en charge. D’où, son bon rangement et emplacement dans votre cuisine est très important.

Ayez des ustensiles de base dans votre cuisine !

Principalement, dans votre cuisine, il faut trouver des matériels de cuisson : une marmite, une casserole, une poêle. Ensuite, voici quelques listes d’ustensiles nécessaires. D’abord, des ustensiles pour mélanger ou manipuler : des cuillères, des pinces en métal, une spatule, une louche, un fouet. Puis des matériaux pour mesurer. Genre, des cuillères de mesure, une balance ou des tasses à mesurer. À part cela, possédez des ustensiles de filtration ou d’égouttage : une passoire, ou un tamis. Pour terminer, n’oubliez pas les objets tranchants, avec une planche à découper. Par exemple, des couteaux de cuisine, une râpe, un ouvre-boîte, etc.

Connaissez-vous les différents couteaux de cuisine à posséder ?

Premièrement, le couteau d’office. C’est un couteau polyvalent, très facile à prendre avec la main. Utilisez-le pour préparer, découper, éplucher les fruits et légumes. Deuxièmement, le couteau chef ou le couteau éminceur. Celui-ci est beaucoup plus long, et assez lourd. Évidement, employez-le pour trancher, émincer ou hacher les viandes. Troisièmement, un couperet chinois ou une feuille de boucher est également nécessaire, afin de couper des os ou des caracasses. Ou encore en vue d’écraser des aliments (oignon, gingembre, ail…). Dernièrement, le couteau un peu comme une scie. C’est le couteau à pain.

Mais sachez qu’il existe d’autres types de couteau, qui peuvent vous être utile, seulement, ils ne sont pas obligatoires. Un trancheur ou tranchelard, un filet de sole, un désosseur, un couteau à jambon, un bec d’oiseau, un couteau à huîtres, un santoku, et un nakiri.

Sachez ranger vos couteaux dans votre cuisine !

Bien ranger les couteaux est réellement important. Voici quelques suggestions pour cela.

Utilisez un bloc de rangement de couteau. Les lames sont glissées dans un emplacement spécial. C’est un support très pratique, ainsi que décoratif dans votre cuisine.

Employez une barre en aimant pour placer vos couteaux. Cette dernière serre comme porte à couteau. Elle peut être fixée à un mûr.

Fabriquez un tiroir range-couteau. Un tiroir en bois est mieux, puis installez-le juste sous ou près de votre plan de travail dans la cuisine.

Enfin, vous pouvez mettre votre couteau dans une petite mallette. Cet équipement est idéal si vous vous déplacez souvent avec vos couteaux.

Gaz, électricité ou charbon, quelle cuisson privilégier pour la viande ?
3 méthodes de cuisson rares à découvrir

Plan du site