Le top 3 des légumes méconnus du continent asiatique

L’alimentation dans le continent asiatique est variée et riche. Pour découvrir les nouvelles textures et saveurs de l’Asie, on vous recommande de parier sur les légumes méconnus. Ces derniers pourront étonner vos invités et intriguer les autres jardiniers. Pour mieux vous aider, voici le top 3 des légumes méconnus du continent asiatique.

Les aliments de base de l’alimentation en Asie

Que ce soit en Mongolie, en Chine, au Pakistan ou en Inde, les féculents de base sont le riz et la farine de blé. Les légumes sont également des aliments de base du continent asiatique. Ils se représentent en accompagnements, en soupes ou en plats.

On peut aussi trouver les laitages qui sont très minoritaires. Quant aux matières grasses, comme le soja et les huiles de sésame, ils sont grandement utilisés. En Asie, on sert souvent les produits sucrés durant la cérémonie du thé. Pour les boissons, le thé matcha et l’alcool du riz sont les plus réputés.

Top 3 des légumes méconnus en Asie

Cousin du radis noir, le daïkon est un gros radis blanc qui peut vous offrir une chair douce. Il peut se consommer cru, ou en salade. Ce légume méconnu est parfois cuit à la vapeur. Pour la cultiver, il est incontournable d’ameublir le sol au préalable. Le daïkon est une source de fibre et riche en antioxydant.

Aromatique, le perilla est également l’un des légumes méconnus du continent asiatique. Ayant une saveur légèrement poivrée aux notes de cannelle, de basilic, on l’utilise le plus souvent en salades. Si vous souhaitez le cultiver dans votre jardin, vous aurez besoin d’une atmosphère humide et d’une exposition ensoleillée.

On peut aussi trouver le chou de Pékin appelé le Pe-tsaï. Celui-ci produit de belles pommes allongées et denses. En ce qui concerne sa saveur, elle est délicate et douce. Vous pouvez le déguster en salade, cru ou même avec d’autres légumes croquants. Il est aussi très intéressant de le servir avec des charcuteries ou des saucisses.

Un autre légume méconnu dans le continent asiatique

Le bok choy est aussi un légume complet d’origine asiatique. Il s’agit d’une excellente source de calcium. Si vous n’aimez pas le goût du chou, vous allez surtout apprécier le bok choy puisqu’il est vraiment plus doux.

Sachez qu’il est très important de manger plus de légumes dans la vie. C’est tellement bon pour la santé. Si vous en avez assez de ne voir que de carottes, du brocoli et des patates dans votre assiette, on vous recommande de privilégier l’un de ces légumes méconnus du continent asiatique. 

Comment devient-on Sushiman au Japon ?
Les ustensiles indispensables pour préparer des sushis à domicile