Hippocampes, scorpions ou pattes de poulet, la Chine vous surprendra

Publié le : 25 janvier 20223 mins de lecture

La nourriture joue un rôle très important dans le développement de la culture chinoise. De ce fait, la cuisine traditionnelle chinoise propose une grande variété d’aliments et de plats parfois considérés comme étranges par les Occidentaux.

La chine et les nourritures

La nourriture occupe une place très importante dans la culture chinoise. Certains plats ont des significations particulières et des significations symboliques, comme la chance, la richesse, l’unité, la commémoration…etc.

En Chine, le symbolisme de cet aliment vient de la superstition selon laquelle manger apporte des bénédictions. Ainsi, la nourriture, basée sur la forme, la couleur, l’histoire et parfois même la prononciation, devrait donner aux humains un pouvoir spécial. C’est amusant, non ? Par exemple, on pense que les pêches apportent la longévité, tandis que les œufs sont une source de fertilité.

Cela peut expliquer pourquoi je vois autant d’œufs durs dans les rues de Chine presque partout. Personne ne peut nier la fertilité des Chinois, n’est-ce pas ? Dans ce domaine, ils sont champions du monde !

La chine a une saveur presque unique dans le monde

La nourriture chinoise a cinq goûts de base (sucré, acide, salé, amer et épicé), qui doivent être équilibrés selon les principes de la médecine chinoise. En Chine, les goûts varient considérablement selon votre région. Par exemple, la cuisine du Sichuan est réputée pour être épicée et engourdie, la cuisine de Hong Kong se caractérise par un mélange de sucré et de salé, la cuisine du Nord est principalement salée et les plats ethniques sont principalement salés. sud révèle l’acidité principalement à travers ses plats.

Quelques recettes étonnantes de la chine

Les chinois aiment manger sur des brochettes. Vous pouvez également trouver des étoiles de mer, des hippocampes et même des brochettes de scorpions. Les chinois aiment beaucoup les pattes de poulet. Ils peuvent être consommés frits, grillés, en soupe ou marinés. Il devrait avoir une bonne morsure. L’idée était de noyer un groupe de rats dans une cuve de vin et de le laisser fermenter pendant un an. Selon les chinois, le vin est nourrissant et peut traiter l’asthme, les maladies de peau et les problèmes de foie. Comme vous pouvez l’imaginer, l’odeur et le goût ne sont pas terribles. Vous allez devoir vous endurcir pour les manger. En Chine, toutes sortes de choses sont embrochées sur des brochettes, y compris des hippocampes et des étoiles de mer. Mais attention aux scorpions, car ils sont parfois frais et peuvent encore bouger !

Comment est fabriqué le vin de souris ?
Les recettes les plus étranges de la gastronomie française

Plan du site