goodsushi

Quelles sont les différentes utilités d’un blender ?

Plus polyvalent qu’un mixeur ordinaire, le blender est un outil de cuisine indispensable connu pour sa capacité à créer et à mixer des cocktails, des smoothies et bien d’autres produits culinaires. En effet, cet appareil professionnel donne la possibilité de préparer des sauces, des soupes et des crèmes. Par ailleurs, il existe deux types de blenders, chacun ayant son propre mode de fonctionnement.

Pour cuisiner des recettes sucrées !

Vous aimez les smoothies à la texture crémeuse ? Des milk-shakes pour accompagner toutes vos gourmandises ? Alors vous ne pouvez pas vous passer de votre blender en toute hâte ! Il suffit de hacher vos fruits préférés dans le bol prévu à cet effet, d’ajouter 10 litres de lait, de choisir le mode smoothie ou la puissance de mixage appropriée jusqu’à obtenir une boisson lisse et crémeuse, et de déguster ! Si le blender est idéal pour les mélanges haut de gamme, il est également parfait pour les petits travaux, comme mixer des fruits. Si vous êtes un amateur de crème glacée, comptez sur cet appareil pour vous aider à réaliser votre sorbet aux fruits.

Pour préparer des recettes salées !

Vous recherchez des aides culinaires pour vous aider à préparer de délicieux repas ? Améliorez votre équipement de cuisine avec un blender et testez ses atouts en concoctant des amuse-bouches de haute volée. Avec son hélice très pointue, il donnera à vos verrines une finesse inégalée. Pour des tartinades plus épaisses, optez pour des garnitures hachées. Vous voulez éviter de mixer interminablement des légumes pour réaliser une simple soupe ? Achetez un mixeur chauffant. L’appareil se compose généralement d’un bol en pyrex avec des lames en acier inoxydable et des programmes de cuisson prédéfinis. Vous pourrez ainsi préparer une soupe en une seule fois sans avoir à faire chauffer votre mélange.

Pour faire de la glace pilée !

Bien sûr, votre blender a plus d’un tour dans son sac. En effet, il peut mixer plusieurs ingrédients pour de multiples préparations, faire des soupes chaudes en un instant, mais il peut aussi faire de la glace pilée. Néanmoins, si vous souhaitez broyer de la glace en toute sécurité pour votre matériel de cuisine, choisissez un blender avec une fonction pulse. Après avoir mis des glaçons dans le bol et ajusté le couvercle du blender, activez-le une dizaine de fois. Grâce à un bec verseur, ajoutez la glace pilée à vos cocktails préférés.

Le blender peut être utilisé pour réaliser des recettes sucrées, salées et même de la glace pilée.

Quitter la version mobile